Institut de beauté Bassens


Questions réponses

Dans le domaine de l’épilation, il existe des questions que nous qualifierons de « délicates » que les femmes n’osent pas demander même à leur esthéticienne préférée. Tour d’horizon de ces petits cas épineux.

La majorité des femmes appréhendent bien la question de l’épilation. Le temps passé dans leur salle de bains ou en institut à enlever tous cette pilosité superflue constitue une bonne partie de leur entretien de beauté. Ici, on tente d’apporter une réponse à toutes vos questions les plus intimes en matière de poils.

Faut-il s’épiler les poils au-dessus des lèvres ?

Il n’existe à ce jour aucune contre-indication à cela à partir du moment où la prestation est bien réalisée. Prenez donc le soin de bien choisir votre institut et votre esthéticienne pour la réalisation de cette prestation. Il est possible de réaliser sur cette zone une épilation à la cire (ce que nous avons choisi chez UNLEE), au fil, à la pince à épiler ou encore au laser.

Est-il possible utiliser le rasoir comme les hommes ? 

Cette pratique est fortement déconseillée ! Ella va provoquer une repousse plus rapide et avec des poils plus drus et denses, ce qui va donc à l’encontre de l’objectif principal.
Surtout, ne cédez pas à cette tentation à portée de main, même si cette solution est la plus rapide et sans douleur. Mais comme dit le proverbe, « Il faut souffrir pour être belle alors rien de mieux que de passer par l’épilation en institut.

Peut-on épiler la zone autour du sein ?

Oui cette zone peut être concernée par l’épilation, même si celle-ci reste difficile à traiter. LA VIDEO

Quelles techniques peuvent être pratiquées pour l’épilation autour du sein?

Les crèmes dépilatoires vendues dans le commerce ainsi que la cire ne sont pas préconisées pour cette zone. À la pince à épiler, il faut veiller à bien retirer le bulbe. Attention, il est fortement déconseillé de raser les poils des aréoles, au risque d’augmenter le nombre de poils qui repoussent. L’épilation au laser doit être pratiquée par un professionnel, mais le résultat peut varier d’une personne à une autre. Enfin, il existe des crèmes avec des actifs bloquant la testostérone produite localement permettant de réduire la pilosité, mais là encore, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

A quoi est due la pilosité autour du sein ?

Dans un grand nombre de cas, il s’agit d’un déséquilibre lié aux hormones (pilule non adaptée, perturbation endocrinienne…) ou bien d’une pilosité exacerbée chez la femme.

La pilosité au niveau du ventre chez la femme est-elle fréquente ?

Les poils au niveau du ventre sont assez rares, toutefois, certaines femmes ont une pilosité développée à ce niveau. Il convient de la traiter en fonction de son volume.

Comment épiler les poils sur le ventre ?

La meilleure technique pour la traiter reste l’épilation à la cire (pratiquée chez UNLEE). Le rasoir est à éviter pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

CENTRE BEAUTÉ


POUR HOMME  /   POUR FEMME