Manucure Sainte Eulalie


Qu’est-ce qu’une french manucure et comment la réaliser ?

Et oui il y a parfois dans la vie des choses pas toujours cohérentes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la french manucure a été inventée de ‘l’autre côté de notre bel océan Atlantique », par des Américaines.

En effet, ces dernières soucieuses de la qualité de leurs ongles souhaitaient un rendu soigné, naturel et élégant garant d’une certaine élégance «à la française», une référence en la matière.
La technique consiste à appliquer un trait de vernis blanc au bout de l’ongle. Le reste est lui recouvert d’une couleur nude, beige, rosé ou chair pour rappeler la couleur de la peau. Pour réaliser une french manucure, il faut d’abord appliquer une base transparente sur l’ongle.

Il convient ensuite de recouvrir la base de l’ongle avec un vernis dans les teintes beiges, nacrées ou rose pâle. L’opération qui suit est tout simplement l’application d’un vernis blanc mat et opaque sur le blanc de l’ongle.

Enfin, pour parfaire la prestation, il faut rajouter une couche de top coat transparent sur l’ensemble de l’ongle.

La french manucure est une prestation très pratiquée en institut et très répandu dans les soins ongulaires. En effet, elle permet à la fois de garder un coté naturel de l’ongle (sans couleur) tout en conférant une élégance et uen classe des mains.

CENTRE BEAUTÉ


POUR HOMME  /   POUR FEMME